Bibliothèques


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mathématique CE2 ( 3e année )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeun
admin


Masculin

MessageSujet: Mathématique CE2 ( 3e année )   9/3/2013, 16:50

Après des heures de travail… ouf… des heures…

Voici ma planification des mathématiques pour mon fils-4.

J’utiliserai donc ceci l’ an prochain :



Voici ma planification sur 36 semaines de travail :


Planification Mathématique CE2

J’ai déjà préparé le matériel qui sert à introduire ou à travailler les notions :

Chapitre 1-2 :




Chapitre 3 :




Chapitre 4 :




Chapitre 5 :


*** ici, il faut de la fausse monnaie. Au Québec on
peut facilement en trouver dans les «Dolloramas ». Par contre, en
Europe j’ignore où vous pouvez en trouver.



Chapitre 6-7-8- 10:


***uniquement le matériel déjà utilisé ou encore que nous avons à la maison : balance, règle, etc.
Chapitre 11 :




Chapitre 12 :


On pourrait construire soi-même des cartes comportant les heures et
les minutes sur la première et le nombre de minutes correspondant sur la
seconde carte. Je possède déjà un jeu similaire à la maison.

Je vais peut être me lancer éventuellement dans la construction de
cartes… mais… je verrai si cela est vraiment utile pour mon fils.

Chapitre 13 :


On peut imprimer des polygones :

Chapitre 14 :


Pour le transparent quadrillé en centimètre : j’ai fait photocopier un tableau quadrillé sur une pellicule de plastique

*** Je vais utiliser le calcul mental que le programme propose. Il y a 25 semaines de prévues.

*** Ah oui… je vais utiliser des situations-problèmes que je n’ai pas encore déterminées… à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://filles.jeun.fr
 
Mathématique CE2 ( 3e année )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèques  :: ☆~☆ كتب جامعية تعليمية تضم تمارين دروس~ :: Bibliothèque de livre PRECIS CPGE-
Sauter vers: